Cette semaine a lieu dans votre Centre de Lecture publique une double exposition sur les abeilles ainsi que sur la pollinisation dans le cadre du plan Maya. Celle-ci se déroulera jusqu’au samedi 7 juin et peut se voir aux heures d’ouverture de la bibliothèque. Elle est bien sûr entièrement gratuite.

 

20140603 Expo Maya 01

Entrée de l’exposition Maya qui aura lieu du 2 au 7 juin à la bibliothèque

 

Pour celle-ci, de nombreux panneaux explicatifs se sont frayés un chemin entre les livres et vous permettront d’en savoir un peu plus sur les abeilles, sur les risques qui les menacent et sur la manière dont elles apportent la vie autour d’elles.

20140603 Expo Maya 02

20140603 Expo Maya 03

20140603 Expo Maya 04

Vous pourrez également déguster du miel produit localement et emporter une pochette de graines de plantes attirant les abeilles à semer au vent ou chez vous.

20140603 Expo Maya 05

Et si vous avez envie de vous plonger encore plus dans le monde des abeilles, mercredi aura lieu une lecture d’albums pour tout-petits tournant autour des demoiselles à la robe rayée (de 14h à 15h30) ainsi qu’un atelier « Fabrication d’Hôtels à insectes » en collaboration avec le Parc Naturel du Pays des Collines pour les enfants de 8 à 12 ans (mais celui-ci est déjà complet).

.

Pour prolonger la découverte, il y aura également vendredi 6 à 20h une conférence sur les abeilles domestiques et l’apiculture présentée par Monsieur Strebelle Jean-Luc, conférencier apicole et responsable du rucher-école de Tournai. Mais celle-ci aura lieu dans la Salle des Fêtes d’Amougies et non au Centre de Lecture publique.

.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour une semaine bourdonnante.

3 commentaires

    • Bonjour, nous ne pouvons mettre à jour le site que quand on nous signale quelles informations il faut mettre à jour. Par contre, ce commentaire est sur un billet de blog qui parle d’un événement qui a eu lieu il y a 5 ans et demi, pourriez-vous me préciser de quelle information vous parlez quand vous demande de mettre à jour le site?

      Bonne journée,
      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *