L’Administration communale de Mont-de-l’Enclus recrute un puériculteur(trice)  –         Grade D3 – Mi-temps

 

Service :               Accueil temps libre ATL Ribambelle

Place n°1A

7750 Mont de l’Enclus (Anseroeul)

Conditions générales :

  1. Être titulaire d’un diplôme du brevet de puéricultrice, du brevet d’auxiliaire familiale et sanitaire ou d’un diplôme assimilé
  2. Être belge ou citoyen d’ l’Union Européenne
  3. Être dans les conditions APE
  4. Avoir une connaissance de la langue française suffisante au regard de la fonction à exercer
  5. Jouir de ses droits civils et politiques
  6. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction, à cet égard, fournir un extrait de casier judicaire datant de moins de 3 mois
  7. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer. Les futurs candidats devront faire l’objet d’un examen obligatoire par l’organisme agréé par l’Administration communale afin de savoir s’il est apte à exercer l’emploi
  8. Etre disponible pour le 01 avril 2023

Profil et compétences requises

  • Communication
  • Empathie
  • Ecoute
  • Souplesse
  • Non jugement et tolérance
  • Capacité d’anticiper
  • Créer un esprit ouvert et de confiance
  • Aime travailler en équipe
  • Concilier soins et gestion de groupes d’enfants ayant entre 2,5 et 12 ans
  • Disposer d’une expérience dans ce secteur est un atout indéniable

Missions :

L’accueillant(e) extrascolaire encadre les enfants de 2 ans et demi à 12 ans après les heures d’école, durant les congés scolaires (stages) au sein de la structure Ribambelle (ATL) ou de l’école libre subventionnée d’Anseroeul.

Dans ce cadre il :

  • Respecter la hiérarchie et s’y conformer
  • Prendre des décisions en équipe et les respecter
  • Créer une ambiance conviviale tout en restant professionnel
  • Décoder les signaux émis par les enfants solitaires ou en recherche de contact, d’affection, d’attention
  • Anticiper les réactions des enfants en donnant des consignes claires pour éviter les accidents, disputes,…
  • Canaliser son énergie face à un public d’enfants qui bougent, rigolent, rouspètent, crient, pleurent,… toute la journée
  • Animer des activités quotidiennes ludiques
  • Guider l’enfant dans ses apprentissages en lui donnant des repères clairs et structurés
  • Se montrer disponible avec les enfants plus lents, fatigués, en colère,…
  • Anticiper les réactions des enfants, dans le cadre des animations, des repas, au cours de la journée, pour les faire évoluer.

Le candidat doit satisfaire aux conditions générales susvisées au moment de l’entrée en fonction.

Les candidatures seront réputées recevables si elles sont accompagnées des pièces justificatives ci-dessous :

  • Une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae
  • Un extrait au casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date limite d’introduction de la candidature
  • Une copie du diplôme requis à l’emploi
  • Une copie recto verso de la carte identité

Les candidatures doivent être envoyées sous pli postal, au plus tard pour le 31 janvier 2023  (date de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Administration communale – A l’attention du Collège communal

Place n°2 – 7750 Mont-de-l’Enclus

Toute candidature reçue après le 31 janvier 2023, ne sera pas prise en considération. Aucune suite ne sera donnée aux profils qui ne répondent pas aux critères objectifs de l’offre d’emploi.

Contact :             Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter

Madame BAUSIER Amélie

Directrice générale f.f.

Gsm/Téléphone :    069768263

e-mail : [email protected]


L’Administration communale de Mont-de-l’Enclus recrute un(e) EMPLOYE(E) DE BIBLIOTHEQUE (m/f) – Temps plein (38h/semaine)

Contrat et Traitement

Il s’agit d’un contrat à durée déterminé de 6 mois, à temps plein qui deviendra indéterminé si le candidat convient.

Echelle barémique de traitement : D6 (fonction publique) qui correspond à un traitement annuel brut indexé de minimum 29.883,21 € à maximum 45.916,66 € en fonction de l’expérience professionnelle valorisable.

Fonction

Le bibliothécaire est chargé de collecter, gérer et mettre à disposition des citoyens les documents et la documentation générale ou spécialisée, en vue de satisfaire leurs besoins d’information, de formation ou de loisirs. Il est également chargé de gérer les animations à destination des usagers, le tout dans une perspective de citoyenneté, de culture, d’épanouissement personnel, d’insertion sociale et d’éducation permanente.

Responsabilités/activités (non exhaustives) :

  • Accueil, conseils et orientations des publics (adultes, jeunes, étudiants, enfants) dans leurs recherches de lectures ou d’informations
  • Création et mise en place de projets dans le cadre du Plan quinquennal de développement de la lecture en relation avec les partenaires potentiels présents sur le territoire
  • Mise en place d’animations socioculturelles et d’ateliers
  • Mise en place de partenariats afin de planifier des rencontres avec les auteurs
  • Gérer les collections (approvisionnement et enrichissement du fonds documentaire, rangement des ouvrages et rayons, acquisition et promotion des collections)
  • Gérer les opérations liées aux prêts des documents
  • Gérer les prêts entre bibliothèques
  • Organiser le traitement de l’information
  • Gérer des bases de données
  • Rédiger des documents (courriers, rapports, etc)
  • Participer à la planification, à l’organisation, à la coordination des activités de la bibliothèque
  • Assurer les rappels et gérer les dossiers relatifs aux ouvrages perdus
  • Gérer les recettes diverses de la bibliothèque
  • Assurer des tâches administratives et logistiques liées à ses attributions

Conditions d’admission

  • Être porteur de l’un des diplômes susmentionnés :
    • Master ou licencié en sciences et technologies de l’information et de la communication ;
    • Bachelier bibliothécaire-documentaliste ou gradué bibliothécaire documentaliste;
    • Bibliothécaire breveté, spécifique à l’enseignement supérieur social de promotion sociale de type court ;
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction (extrait du casier judicaire)
  • Être en possession du permis de conduire B
  • Être titulaire d’un diplôme de bachelier à orientation juridique ou assimilé
  • Titulaire d’un passeport APE
  • Réussir l’examen de recrutement

Connaissances et compétences personnelles :

  • Être organisé, ponctuel et rigoureux
  • Communication aisée et goût pour les échanges avec des publics variés
  • Faire preuve d’un esprit ouvert et créatif
  • Disposer d’une faculté d’adaptation avérée
  • Intérêt pour le livre, la lecture, l’écriture et le jeu
  • Bonne culture générale
  • Intégrité, respect, déontologie
  • Disponibilité

Exigences particulières

Disposer d’une expérience de bibliothécaire est un atout.

Les candidatures seront envoyées par courrier à l’attention du Collège communal, Place d’Amougies n°2 – 7750 Mont-de-l’Enclus ou par email à l’adresse suivante : [email protected], pour le 30/04/22, date ultime de réception de candidatures.

Elles devront être accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé, de la copie du diplôme et l’extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la Direction Générale au 069/76.82.63. Les dossiers de candidature incomplets ou tardifs ne seront pas pris en considération.

 


Voici des offres d’emploi dans la région. Cliquez dessus pour plus de détail:

APPEL À CANDIDATS POUR LA CRÉATION D’UNE RÉSERVE DE RECRUTEMENT DE TECHNICIENS EN PRÉVENTION DE L’INCENDIE (H/F)

Annonce ici.

APPEL À CANDIDATS POUR LE RECRUTEMENT DE 4 MEMBRES DU PERSONNEL ADMINISTRATIF – OPÉRATEURS DISPATCHING (H/F)
Avec création d’une réserve de recrutement

Annonce ici.


 

Le CPAS du Mont de l’Enclus recherche EN URGENCE un collaborateur en vue de renforcer son équipe au sein du service de nettoyage à domicile !

 

Horaire : A définir en concertation avec l’employeur.

 

Conditions : vous êtes obligatoirement dans les conditions APE.

 

Engagement immédiat (jusqu’au 20/03/2021 avec possibilité de prolongation)

 

Profil : Vous travaillerez au domicile des clients de l’entité de Mont de l’Enclus. Vous êtes dynamique, ponctuel et motivé. Vous respectez la vie privée des personnes. Vous serez amené à effectuer du rangement, du ménage, du repassage, etc. chez les utilisateurs du service.  Vous êtes en mesure de vous déplacer par vos propres moyens entre les différents domiciles des utilisateurs.

 

L’expérience en ALE, en intérim ou dans une entreprise de nettoyage constitue un atout.

 

Veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) par email à Monsieur D’Hondt Philippe, Président du CPAS : [email protected] ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS Mont de l’Enclus, Place d’Amougies 2 à 7750 Mont de l’Enclus. Vous pouvez également contacter le CPAS par téléphone au 069/76.95.52.

 

 

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L’Administration communale /de Mont-de-l’Enclus recrute un responsable d’équipe – Brigadier (Service travaux) – Grade D7 (18/12/2020)

Chargé.e-de-mission-Communication-Graphisme-Animation-Parc Naturel du Pays des Collines -novembre-2020.pdf

Appel à candidats pour une réserve de recrutement de capitaines professionnels Wall picarde

Appel à candidats pour une réserve de recrutement de sapeurs-pompiers professionnels Wall picarde

Appel à candidats pour une réserve de recrutement d’agents techniciens en prévention de l’incendie Wall picarde