Pour la 15ème année consécutive, Ipalle organise une formation gratuite pour devenir guide composteur. Elle débutera le 7 mars : les inscriptions sont ouvertes !

 

Les thématiques environnementales sont au cœur des préoccupations citoyennes : en témoigne la volonté partagée de réduire son impact et sa consommation de ressources naturelles.

Depuis 15 ans déjà, votre intercommunale sensibilise ses citoyens à la valorisation par compostage des déchets verts et organiques. Car sachez-le : grâce au compostage à domicile, vous protégez et renouvelez les ressources du sol, vous allégez significativement le poids de vos poubelles ménagères (jusqu’à un tiers !) et vous évitez le transport de déchets vers les recyparcs ou les points d’apports volontaires.

 

Afin de vous permettre d’approfondir vos connaissances et de devenir un acteur de terrain engagé, Ipalle vous offre la possibilité de suivre une formation gratuite !

Pourquoi rejoindre l’équipe des guides composteurs ?

  • Pour poser un acte concret en faveur de l’environnement ;
  • Pour bénéficier d’une formation encadrée par un formateur professionnel ;
  • Pour approfondir vos connaissances sur les sols et les techniques de compostage associées à la pratique du jardinage naturel ;
  • Pour améliorer la gestion de vos déchets verts et organiques et ainsi réduire leur impact sur l’environnement ;
  • Pour partager votre intérêt et votre savoir-faire auprès de votre famille, vos voisins, vos amis… et autres citoyens curieux ;
  • Pour échanger vos expériences et astuces relatives à la gestion du potager, du jardin d’agrément ou sur l’environnement en général.

 

À qui cette formation est-elle destinée ?

Aux habitants de Wallonie picarde, experts ou novices, désirant se lancer dans cette aventure.

 

Quand et où aura-t-elle lieu ?

La prochaine formation débutera le 7 mars. Elle sera composée de 8 modules théoriques et pratiques de 3 heures.

Convaincu(e) ? Inscrivez-vous sans tarder par téléphone au 069/84.59.88 ou par mail à l’adresse compost@ipalle.be. Plus d’infos sur www.ipalle.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *