En cette journée spéciale (non, pas pour la Fête nationale française, mais le jour où la sonde New Horizons passe près de Pluton), partons nous aussi dans les étoiles grâce à un classique du space opera,”La planète aux vents de folie” de Marion Zimmer Bradley:

La planète aux vents de folie

Égaré dans l’espace à la suite d’un orage gravitationnel, un astronef s’écrase sur une planète inconnue. Les survivants – des membres de l’équipage, des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine au fond des étoiles – pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils n’ont d’autre moyen d’y arriver que de reconstituer les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l’écologie de la planète. Mais voici que se lèvent les vents de folie apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Parmi les survivants, certains veulent s’établir sur place, abandonner la civilisation industrielle et s’adapter à cet environnement étrange. Ils doivent apprendre le prix à payer pour que cette étrange planète consente à les accepter dans son sein…” (source)

Envie de voyager, aussi bien dans l’espace que dans le temps? Marion Zimmer Bradley nous permet de nous perdre sur une planète étrange et de revivre, d’une certaine manière, une idéologie hippie. Dépaysant et envoûtant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *