Depuis de nombreuses années, le Parc naturel du Pays des Collines accompagne les projets de plantation des citoyens, des agriculteurs et autres intervenants pour développer un meilleur environnement.

Nous profitons de ce bulletin communal pour vous (ré)informer de deux possibilités d’obtenir des plants de haies, des arbres fruitiers ou d’alignements gratuits ou presque.

 

  • Opération Arbrenkit 2.0 : pour 5 publics-cibles

Grâce à l’appel à projet supra-communal initié par la Province de Hainaut, la commune de Mont de l’Enclus participe à la seconde édition de l’opération « Arbrenkit » du projet « Un Arbre pour la Wapi ». Dans ce cadre, si vous êtes : la commune, un agriculteur, une entreprise, une école, un collectif ou une association, vous pouvez, moyennant l’introduction d’une demande et la validation de votre projet, obtenir les plants gratuitement (jusqu’à épuisement du budget disponible) pour concrétiser votre projet de plantation.

  • Prime de la Région wallonne à la plantation : pour les citoyens

Bien sûr, nous n’oublions pas les projets de plantation des citoyens qui, eux, ne peuvent pas bénéficier cette fois-ci de l’opération Arbrenkit 2.0. Donc, si vous êtes un citoyen et que vous avez un projet de plantation, celui-ci peut être financé au travers de la prime de la Région wallonne à la plantation. Celle-ci sera d’ailleurs augmentée dès septembre ! Si vous avez un projet de plantation, le Parc naturel du Pays des Collines vous conseille et rédige même le dossier de demande de subside pour vous au travers d’un service technique totalement gratuit.

Intéressé(e) par l’une ou l’autre possibilité ? Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec le Parc naturel du Pays des Collines :  b.hottekiet@pnpc.be – 068/54 46 04

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *