L’été arrive tout doucement et les envies de se prélasser au soleil avec un bon livre qui vont avec aussi. Mais que lire ? Vos bibliothécaires vous proposent de vous concocter un petit « pack estival » thématique contenant trois livres « surprise » (que vous n’aurez jamais empruntés dans notre Centre de Lecture) mélangeant nouveautés et valeurs sûres afin de vous permettre de faire de belles découvertes auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé !

 

Lectures d'été photo libre de droits

 

Comment faire pour participer ? C’est simple : il suffit de s’inscrire en donnant son nom et son choix de thématique dans les commentaires, par mail à bibliothequemontdelenclus@gmail.com, par téléphone au 069/66.81.95 ou simplement en passant au Centre de Lecture. Les différentes thématiques que nous vous proposons sont les suivantes:

–          Littérature générale

–          Romance

–          Policiers/thrillers

–          Terroir

–          Récits de vie/drames

–          Fantastique/science-fiction

–          BD adultes

–          BD jeunesse (si ado ou enfant préciser l’âge)

–          Jeunesse/Young Adultes romance (pour ados ET pour adultes – si ado préciser l’âge)

–          Jeunesse/Young Adultes action/aventure (pour ados ET pour adultes – si ado préciser l’âge)

–          Jeunesse/Young Adultes fantasy (pour ados ET pour adultes – si ado préciser l’âge)

–          Enfants fantastique (préciser l’âge de l’enfant)

–          Enfants humour (préciser l’âge de l’enfant)

–          Enfants frissons (préciser l’âge de l’enfant)

–          Enfants divers (préciser l’âge de l’enfant)

Ceux qui n’auront pas choisi de thématique recevront d’emblée un pack « littérature générale ».

Les inscriptions aux packs se clôtureront le 21 juin et ceux-ci seront disponibles au Centre de Lecture du 1er au 10 juillet (ce afin de permettre aux nouveautés qu’ils contiennent de rentrer plus tôt et d’être lues par plus de lecteurs), les livres des packs non réclamés seront ensuite remis en circulation normale. Les packs seront empruntables selon les conditions de prêts normales (3 livres pour 3 semaines : 60 centimes, 3 livres pour 6 semaines : 90 centimes). De quoi lire cet été pour moins d’un euro, n’est-ce pas une belle opportunité ?

Le nombre d’inscriptions n’est pas limité mais le nombre de nouveautés l’est malheureusement, les premiers inscrits recevront donc les livres plus récents. Il y aura toutefois dans chaque pack au moins une nouveauté qui vient de rejoindre la collection de la bibliothèque, même si cette nouveauté a quelques mois ou quelques années.

Comme les packs sont nominatifs, n’hésitez pas à fournir quelques précisions sur vos goûts afin que nous puissions mieux sélectionner les livres que vous lirez. Si vous avez déjà lu un des livres, signalez-le rapidement et nous l’échangerons contre un autre livre « surprise » !

Si le stock de livres et de nouveautés le permet, une nouvelle « vague » de cette opération « pack estival » sera relancée fin juillet pour une autre distribution du 1er au 10 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *