les jeudis au parc.

Hilary Boyd a 65 ans et est née au Pays de Galle. Les jeudis au parc est le premier roman de cette femme qui a été infirmière puis conseillère conjugale. Ce livre relate l’histoire d’une rencontre mais il décrit aussi un morceau de la vie d’une femme. L’auteur amène les choses avec naturel et empathie. Les scènes de vie sont décrites avec pudeur. On sent qu’Hilary Boy est conseillère conjugale.

Nous découvrons donc ici Jeanie, une héroïne qui fêtera bientôt ses 60 ans. Menant une vie active, elle sent son mari s’éloigné. Elle comprend qu’il va falloir agir et trouve en Ray, un homme de son âge rencontré au parc alors que tous deux y amenaient leurs petits-enfants, un allié important.

Jeanie est une personne touchante. Elle est timide et n’ose pas s’affirmer. Elle ne veut jamais décevoir ses proches. Mais elle va apprendre à vivre pour elle également…

.

Quatrième de couverture :

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *