.
Maurice Ravel, le compositeur du fameux Boléro, aurait eu 140 ans en 2015 ! Mais le RAVeL c’est aussi le Réseau Autonome des Voies Lentes, une initiative de la Wallonie qui s’apprête à célébrer ses 20 ans. Popularisé par la RTBF, dans son programme-culte Le Beau Vélo de RAVeL, ce réseau est devenu un symbole de convivialité, de retour à la nature et d’alternative aux déplacements motorisés. L’évènement-terrain, généré par l’émission, brasse aujourd’hui des générations entières de passionnés, chaque saison un peu plus nombreux : l’été 2014, le cap des 100.000 fidèles avait même été franchi!
.
Ce 8 août, le Beau Vélo de RAVeL est passé par la Commune de Mont-de-l’Enclus et par son nouveau pont pour piétons et vélos qui vient d’être inauguré en mai 2015. A noter qu’au point de ravitaillement à l’aérodrome d’Amougies, une animation musicale des Swing Dogs a été également proposée (un article de Vers l’Avenir à ce sujet ici). Quatre ou cinq œuvres de William Sweetlove étaient visibles à l’occasion à l’aérodrome, en prévision de l’exposition de l’artiste belge du 22 août 2015.
Pour ceux qui n’ont pas pu venir ou qui souhaitent revivre cet événement, voici l’émission diffusée à la télévision à cette occasion ici et l’album photo de la page Facebook du Beau Vélo de RAVeL Celles-Mont-de-l’Enclus ici (et l’équivalent hors Facebook ici pour ceux qui n’ont pas accès à cette page).
.
Voici l’itinéraire qui vous a été proposé à l’occasion de cet événement:
Pour plus d’informations: dossier de presse de l’édition du Beau vélo de RAVeL disponible ici.
.
Pour rappel, le livre de l’édition de cette année du Beau Vélo de RAVeL est disponible à l’Administration communale. Plus d’informations ici.