Nicole nous parle d’un livre qui l’a beaucoup marquée dernièrement:
Dans la chaleur étouffante d’un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l’amour n’était qu’un mirage ? Un voyage plein de rebondissements au coeur d’un Maroc inattendu, avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy.
Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe…
Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.
Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît.
Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même…
J’ai été séduite, même happée dès les premières pages du récit de cette femme de valeur passionnée et trahie. Ce livre est un régal qu’on n’a pas envie de lâcher. On découvre au fil des pages la tendresse, la sensibilité et l’hospitalité des gens du désert qui n’ont rien que leur tente et quelques dromadaires et qui se dévouent jusqu’au-delà d’eux-mêmes. J’ai été séduite par ce peuple, par cette histoire, par ce livre.
“Mirage” apporte beaucoup d’émotions, c’est un délice du début à la fin.