En Wallonie, près de 85% des personnes âgées de 65 ans et plus et un peu plus de 60% des personnes présentant un risque en termes de santé (comorbidités) ont reçu une première dose vaccinale.

Toutes les invitations à la vaccination ont été envoyées à ces deux catégories de population prioritaires car fragiles face au covid-19, à l’exception des derniers ajouts de personnes présentant une comorbidité par leur médecin traitant.

Depuis ce lundi 17 mai, la Wallonie a entamé pleinement la phase de vaccination destinée au grand public (phase 2). Les invitations sont envoyées par âge et de manière décroissante en commençant par les personnes âgées de 64 ans et moins.

Grâce à l’augmentation significative des livraisons de vaccins attendue courant de ce mois, cette dernière grande étape de la campagne de vaccination va pouvoir avancer à bon rythme.

Ainsi, pour autant que toutes les livraisons soient confirmées, la Wallonie distribuera en effet près de 200.000 doses de vaccins dans les centres et antennes de vaccination déployés sur son territoire.

Cette avancée significative permettra à la Wallonie d’entamer la phase pilote de la vaccination des publics très fragilisés ou précarisés dans 8 structures accueillant notamment en journée des personnes sans-abris, sans-papiers ou encore présentant des troubles de santé mentale ou d’assuétudes, etc.

Le vaccin Johnson & Johnson, en une seule dose, sera utilisé.

                                               Continuez à prendre soin de vous et des autres !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *