Depuis le 1er novembre 2021, l’application étendue du Covid Safe Ticket (CST) est en vigueur sur le territoire wallon.

Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle et du nombre croissant de contaminations (niveau 5, sur l’ensemble des province wallonnes, soit le niveau le plus élevé), le Gouvernement wallon a décidé de prolonger l’utilisation du CST en Wallonie pour une période de 3 mois supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’au 15 AVRIL 2022.

Cela signifie que toute personne ayant été vaccinée avant le 01 octobre 2021 avec une dose (Janssen uniquement) ou deux doses (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca/Oxford) doit avoir reçu une dose de rappel avant le 01 mars 2022. Dans le cas contraire, son certificat de vaccination expirera. La durée de validité de la dose de rappel n’est pas limitée dans le temps.

Le Gouvernement évaluera régulièrement la nécessité et la proportionnalité du maintien de l’obligation élargie du CST en Wallonie au regard de la situation épidémiologique.

Concrètement, le recours élargi au CST pourra être levé si la situation épidémiologique le permet et si l’ensemble des provinces wallonnes atteignent le niveau d’alerte 2 selon l’avis du RAG (Risk Assessment Group) pendant une durée de 3 semaines consécutives.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *