A l’occasion de l’édition de 2014 de la Fureur de Lire, votre Centre de Lecture publique vous propose diverses activités entrant dans le thème “Lectures en liberté”:

 

Fureur de lire 2014

A partir du lundi 6 octobre :

Bookcrossing : lâcher de 8 livres et BD dans la commune de Mont-de-l’Enclus. Ces livres seront à adopter par ceux qui les trouveront et à relâcher ensuite s’ils le désirent, selon le principe du bookcrossing. Afin d’aider le public à mettre la main sur ces livres remis en liberté, des photos de ceux-ci seront prises dans les endroits où ils seront laissés et ces photos seront mises sur la page Facebook de la bibliothèque – qui est une page publique, donc visible par tous – et sur le blog de la bibliothèque – sur lequel les personnes qui ne sont pas inscrites sur Facebook pourront éventuellement laisser des commentaires.

https://www.facebook.com/pages/Centre-de-Lecture-publique-de-Mont-de-lEnclus/520371798016692

https://montdelenclus.be/blogbibliotheque/

 .

Mercredi 8 octobre :

14h-15h (et plus…) : atelier de fabrication de livres-oiseaux (de 8 à 14 ans)

       Création de guirlandes d’oiseaux en origami à partir de pages de livres qui ne sont plus utilisables. Les oiseaux qui ne partiront pas avec leurs créateurs serviront à décorer la bibliothèque.

  .

Vendredi 10 octobre :

15h-16h30 : Club de lecture pour adultes

       Présentation de coups de cœur des lecteurs et réflexions autour du thème de la Fureur de Lire : « Lectures en liberté ».

  .

Samedi 11 octobre :

14h-16h : Atelier de création de mini-BD de type fanzines (de 4 à 100 ans et plus)

       Réalisation de mini-BD avec l’aide de notre bibliothécaire diplômé des Beaux-Arts et dessinateur de BD récemment publié. Les participants pourront ensuite laisser, s’ils le désirent, leurs BD quelque part dans la commune pour qu’elles soient découvertes et lues par d’autres (une copie de celles-ci sera effectuée à cette fin).

 .

Toutes ces animations sont gratuites et se déroulent au Centre de Lecture publique. Inscription souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *