VEILLONS ENSEMBLE POUR NOTRE SÉCURITÉ

PLP – Partenariats locaux de prévention

.

La clé d’un PLP est une collaboration efficace en vue d’une sécurité renforcée.

Ce sont des accords de collaboration entre les habitants d’un quartier déterminé et la Police locale.

L’initiative de créer un PLP doit être citoyenne. Accroître le sentiment de sécurité, renforcer la cohésion au sein d’un quartier ou tout simplement conscientiser à l’importance de la prévention est à la portée de tout à chacun.

Une première séance d’information a déjà eu lieu en novembre dernier au sein de l’Administration communale en présence de notre Service police. Cet échange a permis de démontrer qu’il existe une réelle volonté de part et d’autre d’attirer l’attention sur la sécurité de tous.

Alors, si vous souhaitez la création d’un PLP au sein de votre quartier, que vous êtes motivés, soucieux d’améliorer le sentiment de sécurité dans votre lieu de vie et voisinage, une seule chose à faire, colporter l’information autour de vous pour la mise en place de ce type de partenariat.

Dans l’optique éventuelle de la création de PLP, une deuxième réunion est programmée mi-janvier 2018 en présence de toutes les personnes qui seront inscrites comme futurs membres.

Des bulletins d’inscription sont à disposition auprès du Service secrétariat de l’Administration communale et/ou téléchargeables sur notre site internet. www.montdelenclus.be – Onglet : Police

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *