PLP – Partenariats locaux de prévention

PLP

.

Attention signe

Formulaire de partenariat local de prévention Mont-de-l’Enclus à remplir en format pdf ici.

Depuis le dernier trimestre 2017 un bon nombre de citoyens en collaboration avec la Commune et le Service Police essayent de mettre en place des PLP au sein de l’entité.

Après 4 soirées d’informations et d’échanges, nous pouvons vous annoncer que 2 PLP vont voir le jour très prochainement sur les ex-communes d’Amougies et d’Anseroeul.

Les membres d’un PLP sont en quelque sorte les « ambassadeurs » de la prévention au sein de leur quartier et participent ainsi à la cohésion sociale de celui-ci.

Le Principe :               Tout simplement se balader dans les rues et observer attentivement.

Vérifier que rien d’inhabituel ne se passe, allez voir chez les voisins qui sont en vacances si rien n’est fracturé ou n’est anormal…

Le rôle d’un membre d’un PLP est de SIGNALER immédiatement les faits ou comportement anormaux et les personnes suspectes à la Police, qui a pour tâche d’y réagir. On ne vous demandera ni de patrouiller ni d’intervenir, mais tout simplement une grande vigilance de votre part.

  • Pour le Comité d’Amougies : Le coordinateur – Monsieur WEYTSMAN A.

et co-coordinateurs : Madame TANT S., Messieurs MARIAGE B. et SCHEPPENS Y.

  • Pour le Comité d’Anseroeul ; Le coordinateur – Monsieur SPILEERS Christian

et co-coordinateur – Monsieur GILLART Gery

  • En ce qui concerne Orroir et Russeignies, nous vous rappelons qu’un minimum de 15 membres ainsi qu’un coordinateur et co-coordinateur sont requis pour l’instauration d’un tel projet. Les personnes concernées doivent se manifester auprès de l’Administration communale afin de compléter leur bulletin d’inscription.

Vous souhaitez vous inscrire : Il n’est pas trop tard, tout citoyen est libre d’adhérer et peut s’inscrire de manière positive au projet PLP tant qu’il n’enfreint pas les règles de son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *