Durant les vacances de Pâques, le Centre culturel se lance dans la science-fiction !

Stage créatif pour les enfants de 8 à 12 ans « Retour vers le futur… » – Projet « Et après… On fait quoi ? »

A base de matériaux simples ou de récup’, les enfants créeront des décors, construiront un scénario sur leur vision du futur et donneront vie à de petits personnages ou objets futuristes par la technique du « Stop motion ».

Leur défi ? Apprendre cette méthode de capture d’images et d’animation pour la création et la présentation d’un court-métrage sur un vrai écran de cinéma !

La technique:
Le stop motion est une technique qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles en les déplaçant légèrement entre chaque prise photographique.

L’animatrice:
Clémentine Balcaen est passionnée depuis toute petite par la photographie. Elle a donc entamé des études en « art de l’image » à l’Institut Saint-Luc de Tournai et termine son cursus avec un énorme bagage créatif, artistique et technique.

Depuis quelque temps, elle réalise des vidéos ou des reportages photos où elle aime, par une mise en scène soignée et romantique, donner vie à des modèles gracieux et attachants, un rien mélancoliques. Ils évoluent souvent dans des décors où le passé est bien présent (lieux abandonnés) pour côtoyer une vision futuriste au niveau de la scénographie.

Tarif:
75.00€ ( collation du matin offerte, pique-nique à prévoir)

Infos:
Centre culturel du Pays des Collines au 069/34.33.00
Mail: info@culturecollines.com

Date et heure
Date(s) - 13/04/2017
09:00 - 16:00

Adresse
Maison de village d'Amougies

Catégorie(s) Pas de Catégories
Chargement de la carte ....