En première partie, la Clé de Fa et le PAJA présenteront leur film d’animation « Le Cabinet des bizarreries ».

 

Première partie « Le Cabinet des bizarreries »

En première partie, le public découvrira différentes capsules vidéo ayant pour thème « Le Cabinet des bizarreries ». Celles-ci ont été créées par l’institution pour personnes handicapées « Clé de Fa » et l’association « Place Aux Jeunes Amougies » (PAJA).

 

Depuis janvier, le Centre culturel a mis en place des ateliers vidéo avec la « Clé de Fa » et les jeunes du PAJA afin que ces deux publics se rencontrent et collaborent ensemble. Assistés par l’animatrice Fanny Alet de l’Académie des Beaux-Arts, les participants ont créé des personnages hybrides à qui ils ont inventé des histoires fantastiques.

 

Synopsis de « Panique au village »

Cow-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.

Quel cadeau? Un barbecue à faire soi-même !

Belle idée, sauf que la commande dérape et que Cow-boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.

Il faut la reconstruire ! Tu parles d’un anniversaire ! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis !

 

Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime, Madame Longrée, et qui donne des leçons de piano au conservatoire d’à côté. Au lieu de cela, il devra affronter d’improbables créatures sous-marines, un ours en colère, trois scientifiques fous et une matriarche psychopathe.

 

Un voyage au centre de la terre, dans des steppes enneigées, dans un monde sous-marin, qui leur fera vivre une panique au village comme ils n’en ont encore jamais connue.

Date et heure
Date(s) - 04/05/2018
20:00

Adresse
Salle Communale des Fêtes

Catégorie(s)
Chargement de la carte ....