« Le garçon et le monde » de Alê Abreu
Pour les enfants à partir de 6 ans

À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges.
Véritable voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne, ce dessin animé fait écho à la thématique du film « Demain ».
En première partie, les participants au stage « Retour vers le futur » nous dévoileront leur court-métrage sur leur vision du futur.

Le réalisateur
Né à Sao Paulo le 6 mars 1971, Alê Abreu s’intéresse très jeune au dessin. A 13 ans, il suit des cours d’animation au MIS (Musée de l’image et du son) de Sao Paulo. Il réalise un premier court métrage, SÍrius en 1993, puis Espantalho en 1998.

Après avoir travaillé dans la publicité et l’édition, il réalise son premier long-métrage de science-fiction en 2007. Il revient ensuite au court-métrage avec Passo qui est sélectionné dans des festivals comme Hiroshima ou Annecy.

C’est en travaillant sur un documentaire d’animation qui retrace l’histoire de l’Amérique latine, qu’il retrouve dans ses carnets à dessins l’esquisse d’un petit personnage. De là va naître l’idée du film Le Garçon et Le Monde, qu’il produit lui-même grâce à sa société de production Filme de Papel.

Ce film a remporté le Cristal du long-métrage et le Prix du Public à Annecy en 2014.

GRATUIT.

Infos:
Centre culturel du Pays des Collines au 069/34.33.00
Mail: info@culturecollines.com

Date et heure
Date(s) - 14/04/2017
19:30

Adresse
Maison de village d'Amougies

Catégorie(s)
Chargement de la carte ....