Le 1er février 2018, le projet de renforcement de la liaison aérienne 2×380 kV reliant les postes électriques d’Avelgem (B) et d’Avelin (F) a franchi une nouvelle étape. En effet, après la présentation des résultats de l’Etude des Incidences sur l’Environnement (EIE) aux riverains en novembre dernier, Elia a introduit une demande de permis d’urbanisme, accompagnée de l’EIE, auprès du Fonctionnaire délégué du Service Public de Wallonie.

La législation en vigueur prévoit une enquête publique d’une durée de 30 jours permettant à la population de prendre connaissance de l’ensemble du dossier déposé. Celle-ci débute le 23 février 2018 et se clôturera le 27 mars 2018.

Pour rappel, cette liaison aérienne est considérée comme une des colonnes vertébrales du réseau électrique belge. En renforçant l’interconnexion avec la France, Elia garantie l’approvisionnement  d’électricité du pays et l’intégration des énergies renouvelables.

Une question ? N’hésitez pas à contacter l’équipe projet d’Elia au numéro gratuit 0800/18 002 ou en envoyant un email à l’adresse riverains@elia.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *