SWDE: Commune de Mont-de-L’Enclus – Section communale d’Orroir (partie). Interruption de la fourniture d’eau.  La nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet 2018 entre 22h30 et 06h00

Communication de la SWDE:

Nous portons à votre connaissance que des travaux importants sont programmés sur nos réseaux, la nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet 2018, entre 22h30 et 06h00.

Ces travaux consistent à réaliser plusieurs recoupes sur la conduite principale d’alimentation de l’Enclus du Haut, ce qui va nécessiter l’arrêt du surpresseur qui alimente les points hauts du réseau.

Toute la zone surpressée ne sera donc plus alimentée.

Nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ce manque d’eau inévitable.

Par ailleurs, afin d’éviter de vider complètement les conduites de distribution, nous vous demandons de limiter au maximum vos consommations d’eau durant la durée des travaux et au moins jusque

8h00 du matin le mardi, même si vous avez encore de l’eau au robinet mais avec moins de pression.

Cette précaution nous permettra d’accélérer la remise en service du réseau en limitant les perturbations.

Après la remise en situation normale au niveau du surpresseur, il est probable que vous constatiez encore des perturbations au niveau de la pression ou au niveau de la qualité de l’eau.  Une coloration blanche peut s’expliquer par la présence d’air dans l’eau, et une coloration brunâtre peut provenir d’un décollement de particules dans les conduites.  Ce genre d’inconvénients est tout à fait courant en pareille circonstance et nos services procèderont à des purges sur les réseaux concernés.

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour limiter au maximum les inconvénients liés à ces travaux et régulariser la situation au plus vite.

.

.