Le Centre culturel du Pays des Collines et le Centre Protestant d’Amougies organisent une création théâtrale déambulatoire inédite le samedi 7 octobre dès 19h à l’Enclus du Haut.

Intitulé « Bons baisers de Mont de l’Enclus », le spectacle plongera le public dans l’ambiance touristique du 20ème siècle à l’Enclus du Haut.

Synopsis

Les spectateurs suivront l’idylle improbable de Pierre, un adolescent dont les parents industriels français ont établi leur seconde résidence à Orroir, et Marijke, une « jonge meisje » interne au Pensionnat pour jeunes filles Gantoises de Russeignies.

Depuis le vote en faveur des congés payés en 1936, la gare d’Orroir a vu débarquer de nombreux touristes d’un jour, gravissant les pentes ardues du Mont de l’Enclus. Petites guinguettes, restaurants et hôtels chatoyants s’y sont installés pour les accueillir.

C’est dans ce contexte que les tourtereaux vont se croiser et, à travers leur romance, entraîner le public à la découverte de l’Histoire de Mont de l’Enclus.

Le spectacle

Ce spectacle, avant tout historique, fait évoluer les personnages à travers les époques – des années 30 aux années 70.

La scénographie mettra en valeur les particularités architecturales de l’Enclus du Haut qui accueille, encore aujourd’hui, un nombre élevé de visiteurs durant la saison estivale.

Les participants

Cette nouvelle aventure peut compter, comme lors de chaque spectacle de création, sur la fidélité des acteurs et actrices issus des troupes de théâtre amateurs du Pays des Collines.

Et, pour la première fois lors d’une création, deux troupes de théâtre-impro participeront également au projet : « les Mouscobes » (Mouscron) et « Souffleurs de Mots » (Tournai).

Mais aussi…

Dans le cadre de ce spectacle création, le Cercle d’Histoire locale proposera :

Une conférence intitulée « Une journée au mont de l’Enclus »

Le vendredi 15 septembre à 19 h30

A la Salle Communale des fêtes (Place d’Amougies)

PAF : Adultes : 3 € – Gratuit pour les moins de 12 ans

Spectacle « Bons baisers de Mont de l’Enclus »

Date et horaire : Le samedi 7 octobre. Départs entre 19h et 20h.
Concert de clôture dès 21h.

Lieu : Départs de la Maison des Randonneurs (Enclus du Haut, 30 à 7750 Orroir)

Prix : 5€ (Gratuit pour les moins de 12 ans)


Organisation
 : Production du Centre culturel du Pays des Collines et du Centre Protestant d’Amougies.
Avec les acteurs et figurants du Pays des Collines, les troupes d’impros régionales, le Cercle d’Histoire local, le Centre de Lecture Publique, le PAJA et Digital Mushy.
Avec le soutien de l’Administration Communale de Mont de l’Enclus, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du service culturel de la province de Hainaut et des commerçants de l’Enclus du Haut.

Infos & réservations : Centre culturel du Pays des Collines

069/34.33.00 ou info@culturecollines.com

www.culturecollines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *